Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bô ?
Bô ?
Newsletter
Archives
16 septembre 2009

Les draps de mon pépé étaient en lin ...

Lui n'est plus là depuis longtemps. Je gardais ses draps dans mes armoires depuis des années, un peu élimés par endroits ou  jaunis par le temps, mais leur matière est superbe. Alors j'ai osé (Pardon Maman !*) et je les ai teints. Bien-sûr, je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter des dentelles et des naperons chinés dans le tambour de la machine ... tant qu'à faire ! ;)

teinture_gris_antique   teinture_fruits_rouges

Le résultat me plaît beaucoup !!! Je crois que j'ai attrapé le virus ...

Pourtant j'avais longtemps résisté (non sans mal, hein !) devant les couleurs splendides vues chez certaines bloggueuses, qui poussent le vice parfois jusqu'à vous donner leurs recettes !

Alors, tout bien réfléchi ...  je vous donne les miennes  ;)
Pour un gris argenté profond et lumineux... mmm ... : 4 c. à café de antique grey+ 1 c. à café de french lavender+ 1 c. à café de rosewood red (le tout  d'une marque qui commence par D et qui finit par "lon")
Et pour une jolie couleur de groseille : encore plus facile ! une dose de fruits rouges (de la marque concurrente qui commence par un I et qui finit par "al").
C'est vraiment très facile la teinture ! Le tout, c'est de bien proportionner la quantité de teinture et la quantité de linge pour avoir des couleurs nettes. (non, vous ne verrez pas de photo de mon 1er essai avec 5kilos de linge pour 3 cuillérés de rouge  huhuhu !!!) et de ne pas faire un caprice si la couleur à l'arrivée n'est pas exactement celle qu'on attendait. ;)

Dans ce 1er bain, il y avait un drap de lin pour bébé qui ne risquait plus d'avoir d'utilité chez moi ... donc j'ai osé (encore!) le couper et un sac est né :

Boho_Tote_in_Grey_IB   Boho_Tote_in_Grey_2_IB

Rond, multipoches et affublé de son gri-gri assorti, il est en route vers ma boutique. Arrivée prévue d'ici ce soir.

* Pas la peine de cafter tout ça à ma mère, hein ! Elle le sait déjà ... et même qu'elle ne m'a pas grondée !
Ce sont de vieux draps que j'ai teints, ils étaient impossibles à reblanchir, alors ça va. Mais sinon ça aurait été "gâcher"?!
Pas de couper, non ! de teindre !!!!
Comprends pô !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais c'est vraiment tout choupinou chez toi...j'aime, j'aime, j'aime!!
M
superbe j'attends le deuxième volet avec impatience
L
Super bonne idée et jolies couleurs !!
G
Merci, merci. Mais, vraiment tes premiers essais sont plus que réussis, et tu as bien raison de vouloir continuer. Je fonds sur la couleur "groseille" d'une marque que je connais bien ...<br /> Ce premier sac est lui aussi très prometteur!!!<br /> Alors surtout continue.<br /> A bientôt!
A
Magnifique ton sac, je craque completement!
Publicité
Publicité