Mon mini-atelier fait moins de 4m². Il est en plein milieu de notre pièce de vie et visible dès l'entrée. Donc c'est mieux quand il est rangé ! Oui mais c'est pas souvent !!!!  Avec les rayons de soleil des derniers jours, j'ai eu envie de faire place nette (enfin presque !). Je ne voulais pas non plus tout cacher,  j'avais envie d'avoir l'essentiel sous les yeux. C'est là qu'interviennent la récup' et les caisses à vin !

Problème n°1 : les rubans. Cela faisait un moment que je cherchais une solution pour les ranger efficacement . Dans une boîte opaque, ça n'était pas pratique parce qu'ils étaient obligatoirement dans la dernière boîte que j'ouvrais ! (oui, bon, j'aurais pu mettre des étiquettes, hum !). Dans un panier, c'était pas top non plus parce qu'ils s'emmêlaient et qu'on n'y voyait rien !

Mais maintenant, ils sont joliment rangés :

caisses___vin_pour_rubans_atelier

Une petite caisse à vin, une mini baguette ronde sciée en 4 ... et le tour est joué !
Il suffit de faire 2 fois 4 trous en vis-à-vis au milieu de 2 côtés. Et puis comme les rubans ne sont pas forcément vendus sur une mini-bobine, j'ai récupéré 2 rouleaux de sopalin (coupés à la largeur de la caisse) et j'y ai épinglé ces rubans. Coût de l'opération : à peu près 50 centimes pour la baguette !

caisses___vin_atelier

2 caisses plus grandes me servent à ranger petits coupons de tissus, carnets & petits livres.
Donc maintenant je n'ai plus d'excuse pour mettre le bin's, hein ! On est d'accord ! ;)